[Enquête] Baromètre Brand'gagement : et le champion de l’engagement pour l’année 2018 est …


Tilt Ideas / Kea & Partners / Epsy

Mars 2019




A la question « quelle est l’entreprise française qui contribue le plus à une société meilleure », les consommateurs français désignent comme champion de l’engagement en 2018 : le mouvement E.Leclerc !

En effet, cet acteur historique de la grande distribution en France obtient pour cette troisième édition de notre Baromètre Brand’Gagement* un score de 73% (avec 100% correspondant à une marque que l’ensemble des français définirait comme très engagée).

Ce résultat nous semble tout à fait logique au vu de la clarté du message E.Leclerc « des prix bas, un combat au quotidien » ! Ce qui nous rend optimistes, c’est que ce score est une illustration parfaite d’une conviction Tilt ideas : l’importance du CLOU. Il s’agit de preuves concrètes qui démontrent à vos consommateurs que l’engagement choisi pour votre marque se matérialise sur le terrain. En d’autres termes, ce sont les marqueurs qui vous permettent de passer dans l’esprit de vos consommateurs du discours à l’action.


Vous vous souvenez de la campagne de E. Leclerc sur le carburant à prix coutant ? Sur le site internet de la marque, on apprend que pour offrir à ses clients ce service, il a fallu plus de 15 ans de travail et 467 procès… On comprend tout de suite mieux pourquoi les consommateurs ressentent que E. Leclerc s’engage à leurs côtés.

Bien plus que des initiatives de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), il s’agit d’un choix stratégique pour E. Leclerc qui a compris que 65% des consommateurs français sont fidèles aux marques qu’ils perçoivent comme engagées (Brand’Gagement 2019).



Télécharger l'infographie ici

Infographie-Brandgagement-2019_VF
.pdf
Download PDF • 272KB

Pour en savoir plus sur les résultats du baromètre Brand'Gagement : amahy@tilt-ideas.com


Découvrir Tilt Ideas en cliquant ici